Éric Fraj en concert

Le concert de présentation du nouveau spectacle RdV aura lieu à l’Estive, scène nationale de Foix et de l’Ariège, le 4 mars 2017.

C’est à l’Estive, sur la Scène Nationale de Foix et de l’Ariège, que se fera la création officielle du nouveau concert d’Éric Fraj et de la Compagnie Guillaume López : « RdV ». Spectacle musical, intime et universel, où parole et musique se couplent, se complètent, pour offrir un savoureux mélange, une passerelle entre les cultures, les époques et les individus. De sa plume ciselée et poétique, Eric Fraj nous livre les rencontres qui ont parsemé sa vie. De sa voix puissante et chargée d’émotion, il invite le public à partager son parcours, son ouverture au monde, les langues de son histoire, les chemins de son existence. Accompagné par de jeunes talents, Guillaume Lopez, Morgan Astruc, Cyrille Brotto, Simon Portefaix et Louis Navarro, le spectacle offre un savant mélange de musiques du monde, de jazz, de musiques actuelles. Fort du succès de leurs précédentes collaborations (Arranca-me, Fat e fòls, El futuro se acerca, Pep el Mal, Celui qui Marche …), Eric Fraj et Guillaume Lopez se retrouvent sur scène pour fêter leur 15 ans de travail, d’amitié, de partage … illustrant ainsi une complicité musicale et artistique forte.

RDV n’a rien d’un prurit nostalgique. Il est création, novation, dans une libre pluralité des styles, des langues et des inspirations, une pluralité de mondes …

 

Voici ce qu’en dit Éric Fraj :

RdV est le plus intime de mes spectacles et sans doute le plus universel : en paroles et musiques, accompagné par de jeunes talents de maintenant, j’y évoque toutes ces rencontres passées mais non abolies, toutes ces figures particulières de notre plurielle humanité qui, par la seule force de leur art, par leur seule manière d’être, continuent d’éclairer et nourrir mon présent, notre présent. Car, par la mienne, leurs voix – connues ou moins connues – nous parlent de notre actualité, de notre humaine condition, de ses vérités d’existence, de ses rêves et cauchemars… 

Avec :

Eric Fraj : chant, auteur, compositeur ; Guillaume Lopez : voix, flûtes, cornemuse, composition, direction artistique ; Morgan Astruc : guitare, beat box, pandeiro, composition ; Cyrille Brotto : accordéon, violon, guitare, composition ; Simon Portefaix : percussions ; Louis Navarro : contrebasse ; Nicolas Panek : son ; Maxime Lopez : régie.

 

Réservez dès maintenant votre place !

fnac                          tickenet

Éric Fraj et le CAMOM à l’Estive

L’estive

http://www.lestive.com/

lien vers le spectacle :

http://www.lestive.com/?portfolio=eric-fraj

0 56